preloader

Relay Immobilier

Mettez en valeur votre propriété !

Si vous souhaitez vendre ou louer votre appartement ou maison, voici quelques recommandations précieuses pour valoriser votre bien. Ou, à minima, éviter de le déprécier.

Gardez à l’esprit que la première impression est cruciale pour le potentiel acquéreur ou locataire (« la première impression est souvent la bonne »).

Si vous avez des difficultés à y parvenir par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à un expert en home staging.

  • Jardin soigné : Assurez-vous que la pelouse soit bien tondue, les parterres et les allées débarrassés des mauvaises herbes, et les haies soigneusement taillées.

  • Terrasse ou balcon propre : Prenez le temps de balayer votre terrasse ou balcon pour enlever feuilles mortes et saletés.

  • Désencombrement : Rangez tout outil de jardin, et évitez de laisser traîner poubelles, cartons, et sacs divers à la vue.

  • Accès sécurisé : Si des travaux sont en cours, organisez un chemin accessible pour que les visiteurs puissent se déplacer sans se salir.

  • Gestion des odeurs : Évitez que les odeurs de cuisine (comme les frites ou le poisson) ne dominent. L’odorat joue un rôle aussi crucial que la vue dans la première impression. Une mauvaise odeur peut repousser le visiteur de manière inconsciente. Aérez bien les pièces et envisagez d’allumer une bougie parfumée quelques heures avant la visite pour créer une ambiance agréable.

  • Rangement : Assurez-vous que la cuisine soit ordonnée, les sanitaires propres, les espaces libérés et les lits faits.

  • Attention aux détails : Un bouquet de fleurs frais peut rendre la maison plus accueillante. Évitez de laisser des plantes en mauvais état, cela pourrait donner une impression négative. Encouragez vos enfants à être coopératifs pendant les visites. La capacité des visiteurs à explorer librement, y compris ouvrir les placards ou apprécier la vue, est importante. Proposer un café peut être un geste apprécié et l’occasion de mettre en avant les atouts de votre logement.

  • Nettoyage : Retirez tous les objets personnels des précédents occupants et assurez-vous que la maison reste propre.

  • Aération : Si vous ne résidez pas à proximité, demandez à un voisin d’aérer la maison occasionnellement pour éviter les odeurs de moisi.

  • Suggestions d’aménagement : Partagez vos connaissances sur la meilleure façon de profiter de l’espace, en fonction de l’ensoleillement, de la vue, etc. Faire sentir aux potentiels acquéreurs ou locataires que vous avez apprécié vivre dans cette maison peut influencer positivement leur décision.

Témoignages

Ce que pensent les clients de notre agence immobilière !

User Login

Lost your password?